Fandom

Gagapedia France

Haus of Gaga

349pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Haus of Gaga.png

Logo officiel depuis 2009

La Haus of Gaga est le nom donné par Lady Gaga pour son équipe créative. Ce nom est inspiré de l'allemand "Bauhaus", comme elle l'a annoncée durant une interview en Allemagne, et un jeu sur le mot "House" qui était utilisé par les grandes marques de mode. Ce ne doit pas être confondu avec la House of Gaga Publishing, la compagnie pour sa musique, dirigée par son père, Joe Germanotta.

Origine

Inspirée par la Andy Warhol's Factory , la Haus of Gaga est une organisation qui travaille sur divers projets pour Lady Gaga. Ces projets incluent vêtements, scènes, accessoires (Disco Stick, Lunettes LCD iPod, etc.), chansons pour ses performances en live. Selon Gaga, "C'est mon équipe créative et elle est très organique. J'étais un peu frustrée au début, je venais de débarquer dans le business, et j'allais signer avec un grand label. Je voulais donner mon propre argent pour les shows, car quand tu es une nouvelle artiste, tu dois prouver que tu as ta place. Je me faisais de l'argent en tant que compositrice, et je ne voulais pas d'un appart' ou d'une voiture et je ne conduisais pas et je n'étais jamais dans mon putain de chez moi, donc je voulais mettre tout mon argent dans mes performances."

Lady Gaga expliqua le processus :

J'ai appelé tous mes amis les plus cool qui travaillaient dans les arts, on s'est assis dans une pièce et j'ai dit que je voulais que mon visage s'illumine. Ou que ma canne s'allume. Ou des lunettes folles. Ou des lunettes vidéos, ou peut importe ce que je voulais. C'est un processus créatif entièrement fou totalement séparé du label

-Lady Gaga


Membres

La Haus démarra avec les amis proches de Gaga, y compris son directeur artistique, Matthew Williams et les gens qu'elle a viré. Une première liste du personnel fut publié en août 2008 dans les crédits de The Fame . La liste fut prolongé lors de la sortie de l'album aux USA, avec 4 nouveaux membres (S. "Kamikazee" M., David "Dark" C., A. "The Ornament" C., et Space Cowboy ).

Création

Danseurs

Groupe

  • Clavier - Brockett Parsons (2010-présent)
  • Batterie - George "Spanky" McCurdy (2010-présent)
  • Basse - Lanar "Kern" Brantley (2010-présent)
  • Guitare - Ricky Tillo (2010-présent)
  • Guitare - Tim Steward (2012-présent)

Management

  • A&R pour Streamline Records - Vincent Herbert (2008-présent)
  • Atom Factory Inc.
    • Troy Carter (Manager, 2008-présent)
    • Amanda Valez (Assistante management)
    • Allison Streuter (Assistante management)
    • Bobby Campbell (Directeur marketing)
  • Wendi Morris (Organisatrice de tournée)
  • Philip "Ky" Cabot (Organisateur de tournée)

Les chiens

Rumpus 17.jpg

Lava (à gauche) et Rumpus (à droite) sur le tournage de Paparazzi

La Pacific Coast Harlequin Lava et son fils, Rumpus, appartenaient à Suzzane Kelleher-Duckett. Ils apparaissaient dans tous les clips qui suivirent Just Dance . Leurs surnoms respectifs étaient "Aless" et "Abbey Road". Ils firent un caméo dans le court-métrage The Fame: Part One . En octobre 2009, Rumpus meurt peu après une randonnée à Los Angeles. Il ne portait pas de signe de blessure, et était en pleine forme avant de mourir. Une autopsie fut effectuée. Rumpus devait apparaître dans le clip de Bad Romance , mais fut remplacé par Lava[1][2].Rumpus était agé de 5 ans et était un chien très populaire, star de publicités et de clips[3]. Dans le clip de Alejandro , Lava fut remplacée par Luna et Soleil, une paire de Black Great Dane agés de 2 ans. Luna est visible à 0:15-0:16 et Soleil à 6:54.

Créations

En résumé, la Haus of Gaga a été créée afin d'aider Lady Gaga à réaliser ses idées. Depuis 2008, l'équipe créative mixe l'art, la mode et la musique pour chaque aspect de ses performances live. Avec le temps, la Haus décida d'engager d'autres artistes et compagnies afin de les aider. Dorénavant, un mélange de la Haus, d'artistes et d'aide extérieure sont employées pour créer de nouveaux accessoires.

Pour quelques performances Live, c'est Natali Germanotta, la soeur cadette de Lady GaGa, qui a créé, dessiner et "fabriqué" avec la HAUS les pianos de la Lady !! Par exemple, le piano chaussure (chez Oprah), le piano noir et blanc (The View) ou encore celui du live chez la reine d'angleterre... 

Médias

Haus of Gaga App

Le 23 février 2009, l'application Haus of Gaga fut publiée sur iPhone et iPod Touch. L'application a été créée par le groupe Universal Music, et est disponible gratuitement sur l'App Store. Le contenu principal de l'application est la websérie de Lady Gaga appelée "Transmission Gagavision ", où elle parle de ses inspirations pour la mode et les travaux réalisés par la Haus of Gaga. Les webisodes sont hebdomadaires du 24 juin 2008 jusqu'au 31 mars 2009. Le 30 mars 2011, Gaga annonce que les webisodes seront de retour durant la première semaine d'avril. Le 6 avril sort l'épisode 41, simplement appelé "Gagavision". L'application contient également les dates de la tournée, des news, et un chat entre fans. Billboard nomma la Haus of Gaga App comme étant une des cinq meilleures applications d'artistes sur iPhone.

Haus of Gaga 2008 Blog

Le Blog de la Haus of Gaga était écrit par Lady Gaga en tant que promotion pour son premier album, The Fame . Il appartenait au site LadyGaga.com, le site officiel. Mis à jour sporadiquement entre le 1er mai et le 22 décembre 2008, Gaga rédiga au total 29 articles de blog. La plupart de ses articles traitaient de détails sur ses vidéos et performances, en particulier les vêtements et accessoires créés par la Haus of Gaga. Elle discutait également de la mode, des célébrités, des chanteurs, et des vidéos de fans. Certains posts étaient des aperçus de créations plus récentes de la Haus, et comportait des croquis de ces créations.

Anciens membres

Certains membres ne font plus partie de la Haus. Par exemple, Space Cowboy a quitté la Haus pour se concentrer sur sa carrière. Le contrat des deux danseuses Dina et Coco n'est plus renouvelé depuis 2008. Elles furent remplacées par le nouveau groupe de danseurs. David "Dark" Ciemny était décrit comme le "gars high-tech" et sa femme, Angela "The Ornament" comme sa documentaliste dans une interview avec Nardwuar. David Ciemny était l'organisateur des tournées de Gaga de 2008 à 2009 (18 mois).

Danseurs

Musiciens

Directeurs créatifs

Personnel

  • David "Dark" Ciemny (Organisateur de tournée, 2008-2009)
  • Angela "The Ornament" Ciemny (Assistante, 2009)
  • Megan D. (Assistante, 2009)
  • Leah "L.L." Landon (Manager/développement pour The Coalition, 2008-2009)
  • Marissa Jade Willimsky (maquilleuse pour les danseurs et le groupe, janvier 2010 à mai 2011)
  • Sharon Gault (2008-2009)
  • Billy B (2009-2011)
  • Todd Tourso (2010)
  • Jennifer O'Neil (2008-2011)

Rôle inconnu

  • R. "Ninja" (2008)
  • S. "Kamikazee" M. (2008)

Références

  1. http://www.tmz.com/2009/10/21/lady-gaga-music-video-star-found-dead/
  2. http://www.thedailyswarm.com/headlines/rumpus-star-lady-gaga-video-rip/
  3. http://hubpages.com/hub/Lady-Gaga-Video-Great-Dane-Rumpus-found-dead#
HAUS OF GAGA
Histoire  · Liste des membres  · Films  · Concerts
Mode  · Créations + Collaborations de la Haus of Gaga
H A U S
O       F
G A G A

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Gagapedia

Haus of Gaga

Talk4
3,939pages on
this wiki
HOG

The Haus of Gaga is the name used by Lady Gaga to describe her behind-the-scenes creative team. The name is inspired by the German "Bauhaus" which she told in an interview in Germany and a play on the word "House" used by famous fashion brands. This should not be confused with House of Gaga Publishing, the publishing company for her music, which is managed by her father, Joe Germanotta.

Background

Inspired by Andy Warhol's Factory, the Haus is a collective who works on various projects for Lady Gaga. These projects include clothing, stage sets, props (Disco Stick, iPod LCD Glasses, etc.), sounds for her live performance. In her own words: "It’s my creative team and it was really organic. I was a bit frustrated at the beginning, being so new to the business and going forward with a major label. I wanted to put my own money into the show because, when you’re a new artist, you kind of have to prove yourself. I was making money as a songwriter and I didn’t want a condo or a car because I don’t drive and I’m never fucking home, so I just wanted to put all my money into the performance."

Lady Gaga explaining the process:

I called all my coolest art friends and we sat in a room and I said that I wanted to make my face light up. Or that I wanted to make my cane light up. Or that I wanted to make a pair of dope sunglasses. Or that I want to make video glasses, or whatever it was that I wanted to do. It’s a whole amazing creative process that’s completely separate from the label..

—Lady Gaga

Members

The Haus started with her close friends including Gaga's creative director, Matthew Williams and people hired to work with her. A first list of members was first published in August 2008 inside the liner notes of The Fame. The list was expanded when the US edition of The Fame came out with four new members (S. "Kamikazee" M., David "Dark" C., A. “The Ornament" C. and DJ Space Cowboy).

Creative

Dancers

Band

Management

  • A&R for Streamline RecordsVincent Herbert (2008—Present)
  • Atom Factory Inc.
    • Troy Carter (Manager, 2007—November of 2013)
    • Amanda Valez (Management assistant)
    • Allison Streuter (Management assistant)
    • Bobby Campbell (Marketing Director)
  • Wendi Morris (Road management)
  • Philip "Ky" Cabot (Road management)

Dogs

Rumpus 17

Lava (left) and Rumpus (right) on the set of "Paparazzi".

Pacific Coast Harlequin Lava and her son, Rumpus, are owned by Suzzane Kelleher-Duckett. They were used in every music video made after "Just Dance". She gave them alternative nicknames Aless and Abbey Road. They also made a cameo in the short film, The Fame: Part One. In October 2009, Rumpus died after a hike in Los Angeles. He had no signs of injury, and appeared to be in perfect health before passing. There has been an necropsy and results are to be expected soon. He was to be in the music video for "Bad Romance" but was replaced by Lava. In the video for "Alejandro", Lava was replaced by Luna and Soleil, a pair of 2 year old Black Great Dane litter mates. Luna can be seen at 0:15 - 0:16 and Soleil can be seen at 6:54.

Creations

In a nutshell, the Haus of Gaga was created in order to help Lady Gaga realize her ideas. Since 2008, the creative team mixed art, fashion and music for every aspect of her live show. Over time, the Haus decided to hire other artists and companies to help them. As of now, a mix of both the Haus, artists and external help are used to make new creations. Since 2008, the creative team mixed art, fashion, and music into every aspect of her shows. Over time, the Haus decided to hire other artists and companies to help them. As of now, the Haus, artists, and external help are used to make new creations.

Media

Haus of Gaga app

On February 23, 2009 the Haus of Gaga App was released for the iPhone and iPod Touch. It was created by Universal Music Group and is offered as a free download through the App Store. The main feature of the app are webisodes starring Lady Gaga called “Transmission Gagavision” in which she discusses her fashion inspirations and the works created by the Haus design team. The webisodes were produced on a weekly basis from June 24, 2008 until March 31, 2009. On March 30, 2011, Gaga announced that the webisodes would return during the first week of April. On April 6, she released webisode number 41, under the shortened name Gagavision. The app also includes tour dates, news, and allows fans to chat with each other. Billboard named the Haus of Gaga app as one of the top five artist apps for the iPhone.

Haus of Gaga 2008 Blog

Main article: Blog

The Haus of Gaga Blog was written by Lady Gaga as a promotional effort for her debut album “The Fame”. It was hosted on LadyGaga.com, her official website. Updated sporadically between May 1 and December 22, 2008, Gaga wrote a total of 29 blog posts. Most of her entries focus on details about her videos and performances, particularly the wardrobes and props created by the Haus of Gaga. Also discussed are fashion, celebrities, music artists, and fan videos. Some of the posts provided insight into recent Haus designs, including pictures of items in production.

Former members

These are members that are now retired from the Haus. For example, Space Cowboy is now working on his career. The two dancers, Dina and Coco's contract were not renewed since 2008. They were replaced with the new group of dancers. David "Dark" Ciemny was described as the "tech guy" and his wife, Angela "The Ornament" as her librarian in an interview with Nardwuar. David Ciemny was Gaga's tour manager worldwide for 2008 to 2009 (18 months).

Dancers

Musicians

Creative director

Personnel

  • David "Dark" Ciemny (Road manager, 2008—2009)
  • Angela "The Ornament" Cienmy (Assistant, 2009)
  • Megan D. (Assistant, 2009)
  • Leah "L.L" Landon (Artist manager/development for The Coalition, 2008—2009)
  • Dancers and band makeup — Marissa Jade Willinsky (January 2010 to May of 2011)
  • Sharon Gault (2008—2009)
  • Billy B (2009—2011)
  • Todd Tourso (2010)
  • Jennifer O'Neil (2008 to 2011)

Unknown role

  • R. “Ninja” (2008)
  • S. “Kamikazee” M. (2008)

References

H A U S
O       F
G A G A

Around Wikia's network

Random Wiki